14/07/2016

ALEXANDRA ELEGANCE ET EFFICACITE

Alexandra M’Balla est Franco-camerounaise, parisienne jusqu’au bout des ongles. Elle effectue son dixième et peut-être dernier Tour de France. Pour la troisième année elle est hôtesse protocolaire Carrefour.

 « J’ai débuté avec Festina avant de rejoindre l’équipe Carrefour comme animatrice dans la Caravane Publicitaire et maintenant hôtesse protocolaire. A noter également que j’ai accompli cette tâche sur le Tour d’Espagne. »

Le choix d’Éric Marchyllie a été guidé par l’efficacité dont faisait preuve Alexandra  mais également son entregent, sa générosité et surtout son efficacité. « Mon ancienneté a également joué en ma faveur pour gravir les échelons. Au-delà des qualités physiques que je possède, c’est une façon pour lui de mettre en évidence le travail accompli avec Carrefour depuis quelques années. »

A priori la tâche sur le Tour peut paraitre facile, mais c’est un travail prenant cette tâche est prenante et astreignante. Pas de place à l’improvisation, et astreignant. Alexandra en est consciente : « nous avons une relation privilégiée avec des acteurs du Tour de France, des coureurs, nos ambassadeurs et des invités. »

Autant dire que tout a changé pour Alexandra quand elle a quitté la caravane publicitaire pour rejoindre le podium protocolaire. « Nous ne rencontrons pas les mêmes personnes. Dans la caravane publicitaire nous sommes dans la course, plus proche du public. »

Les deux fonctions ont leurs avantages et leurs inconvénients et en commun l’excitation qu’elles représentent, chacune à leur manière.  « Dans les deux cas nous sommes fiers de représenter la marque, Carrefour en l’occurrence. Sur le podium le stress est important, d’une part nous récompensons le coureur le plus efficace en montagne et d’autre part des millions de téléspectateurs nous regardent.»

Avec cette participation au Tour de France Alexandra met une ligne supplémentaire sur sa carte de visite, déjà bien remplie, avec des participations à Rolland Garros. Cette carte de visite elle peut la donner à de futurs clients de sa société d’événementiel « Alexievents ». Elle ira prochainement installer sa société aux Etats Unis, en Californie, pour passer un nouvel échelon.

Le dénominateur commun pour Alexandra est la passion. La passion qu’avait son père pour le cyclisme et le Tour de France en particulier. « Petite je regardais le Tour de France du début à la fin à la télévision. La première fois que je me suis retrouvée sur la Grande Boucle, c’était en hommage à mon père. »

Alexandra allie Beauté et Intelligence, être hôtesse Carrefour sous-entend être capable de parler de tous les sujets et plus particulièrement du Tour de France. « J’ai beaucoup appris au fil des ans, au début je n’y connaissais rien… Sur le bord de la route que l’on soit dans la Caravane ou sur le podium les gens nous envient, ils sont euphoriques et pensent que nous avons tous les pouvoirs. Nous les faisons rêver et nous, nous rêvons tout éveillé ! »