05/07/2016

LES CAMPINGS-CARISTES DU TOUR

Que serait le Tour de France sans les campings-caristes ? Mais qui sont-ils ? D’où viennent-ils ? Ils incarnent l’esprit de la grande boucle, fidélité, partage et bonne humeur ! Nous les côtoyons chaque jour sur le Tour! C’est pourquoi nous sommes allés à leur rencontre lors de cette quatrième étape pour vous les présenter!

Sur notre route nous avons croisé le chemin de la famille Guérin. Christelle, Éric, Antoine et leur chien Lilo, en provenance du Mans. Ils ont pour habitude de supporter le maillot à pois. Leur emplacement de prédilection, la montagne ! Les cols ou les côtes deviennent alors « the place to be » pour voir au plus près les cyclistes. Pour Antoine, le fils, il est important de les soutenir dans la difficulté. Encouragement et décoration du véhicule sont de mise ! Comme de nombreux campings-caristes nous retrouverons donc la petite famille sarthoise lors des prochaines étapes dans les Pyrénées et bien sur lors de l’étape mythique du Mont Ventoux !

Être camping-cariste c’est avant tout une philosophie. Une manière de voyager, se laisser porter et se laisser guider par la route. Aller d’étapes en étapes, de surprises en surprises, et de découvertes en découvertes. À vous maintenant d’explorer les routes de notre beau pays, les douceurs locales, notre patrimoine français, au rythme du Tour de France et du maillot à pois. Alors l’aventure vous tente ?