21/07/2016

RAFAL MAJKA UN MAILLOT A POIS CARREFOUR EN DILETTANTE

18ème  étape : jeudi 21 juillet 2016

Sallanches – Megève (ClM individuel) : 17  km

Un contre la montre court, mais exigeant. Rafal Majka, le porteur du maillot blanc à pois rouge de meilleur grimpeur Carrefour pouvait aborder cette étape en toute sérénité. Aucun n’est distribué et peut donc préparer les deux rendez-vous à venir autour du Mont Blanc.

Il a donc laissé les spécialistes s’expliquer. Et explication il y a eu. Les français se sont mis en évidence comme Alexis Gougeard au début, Tony Gallopin, Romain Sicard, Nicolas Edet et Jérôme Coppel. Et Tom Dumoulin est sous les ordres du starter…

Tous les chronos intermédiaires et le final est explosé il s’installe confortablement au commandement. Reste à attendre les leaders.

Pas de surprise les leaders sont au rendez-vous, à l’exception de Bauke Mollema et Nairo Quintana qui accusent un retard conséquent.

Et tandis que Tom Dumoulin remporte sa troisième étape sur ce Tour de France, derrière on s’explique… pour les places d’honneur cat Chris Froome est inaccessible. Finalement pas de bouleversements Adam Yates conserve sa troisième place au général et Bauke Mollema la deuxième, mais attention il n’y a que quelques secondes qui les sépare. Et Christopher Froome est encore et toujours largement au-dessus du lot.