12/07/2016

JEROME COPPEL VAINQUEUR DANS L'AME

Jérôme Coppel est avant tout un rouleur, un puncheur, mais il se comporte également bien lorsque la route s’élève, sans toutefois pouvoir rivaliser avec les autres. Et pourtant il était prédisposé à devenir grimpeur puisqu’il est né au milieu des Alpes, à Annemasse le 6 aout 1986. Il a débuté sa carrière chez les professionnels au sein de La Française des Jeux avant de passer chez IAM en 2015 après deux saisons blanches chez Cofidis.

Sa passion est la compétition et naturellement il déteste perdre. Il a pu exprimer à maintes reprises ses talents de rouleurs dans des contre la montre de haut niveau. « J’aime me confronter aux meilleurs. Ça permet d'avoir un calendrier bien précis, de ne pas être dépendant des invitations et de pouvoir cibler des objectifs, c'est important. Chez IAM nous avons un très bon effectif, dommage que le groupe arrête en fin de saison.

Fin juin 2015 il devient pour la première fois Champion de France du contre la montre après avoir été victime en début de saison d’une fracture du poignet lors d’une chute dans la quatrième étape du Tour du Pays Basque.

Sur ce Tour de France il entend soutenir son leader Mathias Franck qui aimerait entrer dans le Top 20 pour l’instant, en attendant mieux.