09/07/2016

RAFAL MAJKA COMME EN 2014

Rafal Majka retrouve le maillot blanc à pois rouge Carrefour qui avait fait sa réputation en 2014. Il avait en effet ramené le paletot sur les Champs Elysées. L’an dernier il était au départ pour conserver son bien, mais il était tombé sur un grand Christopher Froome.

Né le 12 septembre 1989 à Zegartowice en Pologne il a débuté en Italie avant de passer sous la houlette de Bjarn Rijs dans l’équipe Saxo-Bank-Sungard avant de rejoindre la Tinkoff en février 2011.

En 2013 il accumule les grandes performances, notamment en se classant sixième du Tour d’Italie., mais sagement, sans doute, trop jeune, il renonce au Tour de France. Ce n’est que partie remise. Coéquipier d’Alberto Contador il est rapidement distancé au classement général. Son leader abandonne sur chute durant la dixième étape. La Tinkoff s’attaque aux victoires d’étapes. Le 19 juillet Majka remporte sa première victoire chez les professionnels. Il accumule les points en montagne et prend le maillot de grimpeur Carrefour à la seizième étape. Avec le maillot sur les épaules il s’impose au Pla d’Adet.

Il reprend un maillot qu’il affectionne particulièrement.