17/07/2016

LE RETOUR DE RAFAL MAJKA

A 26 ans le polonais Rafal Majka reprend un maillot à pois de meilleur, grimpeur Carrefour, maillot qu’il avait ramené à Paris en 2014. Il est considéré, à juste titre, comme un prétendant sérieux pour la victoire du Tour de France dans les années qui viennent. C’est un grimpeur hors pair, il use et abuse du double jump qui laisse tous ses rivaux sur place. Il a prouvé également qu’il savait se battre pour monter sur le podium du Tour.

Il a terminé 3ème du la Vuelta avec L’an dernier il a prouvé qu’il était capable de se battre pour un podium sur un Grand Tour, avec une troisième place au général et une victoire en solitaire dans les Pyrénées sur le Tour de France.

Petit à petit il engrange de l’expérience et devra, un jour ou l’autre, la mettre en pratique pour passer un échelon dans la hiérarchie. En 2014 il a remporté deux étapes sur le Tour de France pour ramener le maillot de meilleur grimpeur Carrefour à Paris. Rafal Majka a également gagné une expérience précieuse lors de deux éditions du Giro d'Italie où il visait un bon résultat dans le classement des grimpeurs. GC. Soutenu par une équipe solide, Rafal Majka pourra prétendre ramener ce maillot sur les Champs Elysées.