04/07/2016

ANGERS, UNE ARRIVEE GOURMANDE

Lundi 4 juillet 2016, troisième étape Tour de France. Après avoir parcouru la Normandie durant les deux premières étapes, nous sommes arrivés aujourd’hui dans la ville d’Angers. Plus connue pour son festival de bande dessinée que pour sa gastronomie. C’est pour cette raison que nous sommes allés à la rencontre des artisans présents sur le village régional de Carrefour.

Première découverte : le Choc’O roi. Un délice ! Il s’agit d’une création pâtissière angevine décorée d’une fleur de Lys, emblème présent sur les armoiries des ducs d'Anjou.  Ce gâteau moelleux au chocolat est garni d'une crème pâtissière chocolatée ou d'un coeur financier chocolaté. Le Choc'O Roi est issu d'une réflexion de plusieurs années et de nombreux voyages réalisés par Nicolas Bécam. 

Nous vous suggérons une deuxième pépite Angeline à déguster à tout moment de la journée, seul ou accompagné d’un petit café, le Quernon ! Cette douceur résulte de l’alliance parfaite entre les amandes et les noisettes caramélisées, recouvertes ensuite d'une couche de chocolat bleuté. La délicatesse et l'originalité du Quernon d'Ardoise enchantent depuis presque un demi-siècle les connaisseurs de chocolat les plus exigeants.

Ces découvertes sont toujours un moment de bonheur à partager ! Venez donc découvrir toutes ces spécialités dans votre magasin Carrefour !

 

              Le Quernon d'ardoise                                Le choc'O roi