20/07/2016

ARTHUR VICHOT ASSURE SA POPULARITE

Quelques jours avant le départ du Tour de France, à Vesoul, Arthur Vichot a obtenu un deuxième titre de Champion de France. Un succès obtenu devant son public, sur ses terres, c’est qui avait conseillé le comité d’organisation dans le choix du circuit.

Arthur Vichot s’est imposé en costaud devant de sacré gaillards Tony Gallopin et Alexis Vuillermoz. Juste récompense pour ce coureur aux nombreuses qualités. Il est né le 26 novembre 1988 à Colombier-Fontaine dans le Doubs. Il est le petit-cousin de Frédéric Vichot qui s’est imposé à deux reprises dans le Tour de France.

Après avoir débuté à Roanne il passe professionnel à la FdJ sous la houlette de Marc Madiot. En 2013 il remporte son premier titre de Champion de France.

Arthur Vichot est un puncheur capable de bien se comporter dans les parcours accidentés. Il n’est pas très à l’aise en haute montagne c’est un fait mais reste un précieux allié pour un leader tel Thibaut Pinot. Son rêve est de remporter un jour une classique ardennaise, c’est sur ce terrain qu’il s’exprime le mieux. Il est bien dans la lignée des coureurs français comme Sylvain Chavanel ou Thomas Voeckler. Arthur Vichot n’a pas encore la même popularité auprès du public mail petit à petit il doit conquérir le cœur du public et ce maillot bleu-blanc-rouge doit y contribuer.